A l’heure où nous pouvons travailler de n’importe où (et n’importe quand !), nous sommes de plus en plus solitaires face à nos écrans. Les métiers dits nomades, tels que les nouvelles générations en créent, ont besoin d’ancrage, de liens personnels, pérennes, mais aussi alternatifs. Les métiers plus traditionnels cherchent du décalage, du dépaysement, la possibilité de travailler en dehors de l’entreprise, seul ou en groupe. Les habitudes ont changé et je souhaitais y répondre positivement en proposant un lieu riche en échanges !

Me sentant proche de ces nouveaux modes de travail et émerveillée de ces transformations, je crois fortement aux vertus de l’émulation collective, afin d’être audacieux et créatif.
Car c’est le lien humain, bienveillant et exigeant qui nous pousse à nous dépasser. 

Alors, vous allez me demander : c’est pour qui ?
Pour tous : les entrepreneurs, les télétravailleurs, les créatifs, les rêveurs, les hyper-actifs, les solidaires, les solitaires, les développeurs, les chefs de projets, les amoureux, les consultants, les amis, les artistes …

 

La nature a su créer dans des milieux hostiles des endroits précieux pour la vie : les oasis. C’est un peu ce que j’ai voulu faire naître en centre ville de Bourg-en-Bresse, une oasis pour tous les travailleurs nomades : le Shelter. Un abri hors du bruit et de l’agitation.

Sa signature c’est d’être proche et ailleurs : PROCHE, parce que dans le centre ville et très accessible et AILLEURS, parce que l’on va y vivre, comme une invitation au voyage.

 

Ce qui est différent au Shelter c’est :
Une connexion internet tip top ;
Une Bibliothèque avec des BD et livres d’humour pour s’octroyer des moments de détente ;
De pouvoir manger à toute heure de la journée en mangeant local, simple et super bon ;
D’avoir un espace de travail et de création avec des fauteuils ayant différentes postures, respectueuses du corps, postures relax, dynamiques, passives ;
Une politique du zéro déchet : utilisation de matériaux ainsi que du mobilier éthiques et sains. Pas d’utilisation de jetable, et gestion des déchets en recyclant avec un compost dans la cour, qui permettra de cultiver les tomates cerises pour les apéros !
De trouver une cabine téléphonique insonorisée pour avoir des rendez-vous, conf call, rv skype de manière paisible. Jusqu’à présent, quand j’avais besoin de calme, je faisais mes rendez-vous dans la voiture !
La possibilité d’avoir un kit sieste (couverture, oreiller, casque anti-bruit , cache œil et pourquoi pas un doudou !) afin de se donner les moyens d’être plus efficace…
Une cour intérieure qui est une vraie extension. Elle permet comme dans un patio de s’aérer, se détendre. Faire une pause.
De plus la patronne du lieu a un sourire à toute épreuve, une adaptabilité hors norme. Je la connais bien, elle est pro, dynamique et très agréable !

Bref, c’est un lieu ouvert pour travailler hors de chez soi, propice aux rendez-vous professionnels, alliant esthétique, discrétion et calme. À découvrir…
Véronique